Équipe

Dre Camille Gaudreault, chiropraticienne

Mon choix de carrière s’est décidé suite à mon premier rendez-vous chez une chiropraticienne. J’étais tellement intriguée par l’importance de la colonne vertébrale et du système nerveux dans le corps, ça me paraissait tellement logique et évident que j’ai décidé de devenir une professionnelle de la colonne vertébrale. Aussi, j’aimais bien appuyer très fort sur les noeuds que je trouvais dans le dos de ma mère, mais je ne crois pas que ce soit ça qui m’ait mené vers la chiropratique.

J’ai alors entamé mes 5 années d’études à l’Université du Québec à Trois-Rivières. C’est lors de mes deux années d’internat à la Clinique Universitaire de Chiropratique que j’ai découvert une passion pour les enfants et les femmes enceintes. À la suite de l’obtention de mon diplôme universitaire, j’ai débuté une formation post-graduée en pédiatrie et périnatalité pour approfondir davantage mes connaissances à ce sujet.

En ouvrant mon propre centre chiropratique, je souhaite y mettre beaucoup de ma couleur, faire ressortir mon potentiel à aider les gens et ainsi permettre à mes patients d’exprimer eux-mêmes leur plein potentiel à travers leur quotidien.

Dre Lydia Bussières, chiropraticienne

Mon initiation à la chiropratique s’est faite lorsque j’étais bébé. Honnêtement, je n’en garde aucun souvenir, excepté ce que ma mère m’a raconté. Naturellement, j’ai continué mes soins durant l’adolescence, mon sport demandant un petit entretien une fois de temps en temps ou parfois une gestion des blessures. J’ai toujours adoré constater et apprendre tout ce qu’un système nerveux et une colonne vertébrale en santé peuvent apporter. Mon choix de carrière étant évident, j’ai gradué de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2017.

Je pratique depuis bientôt deux ans et je ne cesse d’être épatée! J’ai décidé de me joindre à l’équipe du Centre Chiropratique Mellon, car les valeurs, la façon de procéder et l’envie de vous aider à atteindre votre santé optimale me rejoignent à 100%. Je veux vous démontrer ce que la chiropratique peut vous apporter en vous accompagnant, que ce soit pour des douleurs, des blessures ou pour votre santé en générale! Je souhaite vous offrir des soins personnalisés qui conviendront à vos objectifs et vos besoins pour que vous vous sentiez bien et en confiance lorsque vous franchissez nos portes.

J’aime traiter toutes les clientèles, allant du jeune bambin au travailleur de bureau. J’ai cependant développé un intérêt pour le traitement des sportifs, principalement les haltérophiles et les dynamophiles. Je ne cesse d’apprendre et d’approfondir mes connaissances. J’ai fait plusieurs séminaires et autres formations pendant et après le doctorat, car c’est ce qui est fantastique avec notre profession, nous ne pouvons jamais en connaître assez!

Dre Sara-Kim Morissette, chiropraticienne

Mon intérêt envers la chiropratique s’est développé lorsque j’ai observé ma petite sœur se faire traiter pour la première fois. J’ai tout de suite eu un coup de foudre pour cette profession. Après avoir passé plusieurs heures à faire des recherches sur la chiropratique et sur les pré-requis universitaires,je savais que mon but était de devenir chiropraticienne.                         

Après 5 ans d’étude à l’UQTR, j’ai terminé mon doctorat en 2019 et j’entame avec un très grand plaisir ma carrière au Centre Chiropratique Mellon. Une des choses les plus merveilleuses est d’enfin pouvoir jumeler mon grand intérêt pour le sport avec ma nouvelle pratique. Je suis donc une alliée de la santé neuro-musculo-squelettique pour les athlètes et les sportifs récréatifs puisque mes formations dans ce domaine sont variées. J’adore également traiter des patients de tous âges et adapter mes soins en fonction de leurs besoins et de leurs objectifs.

Pour moi, la chiropratique est un mode de vie. C’est une façon d’accompagner mes patients dans leur mieux-être et de leur fournir tous les outils nécessaires à l’obtention d’une santé optimale.Ensemble, on forme une équipe qui a tout pour réussir !

contactez-nous